Biographie

 

Ashley et Mary-Kate OLSEN sont nées le 13 juin 1986 à Sherman OAKS ( Californie ). Ashley est plus âgée de deux minutes. Elles ont un frère aîné prénommé Trent et une soeur cadette prénommée Lizzie.

 Elles ont incarné, à tour de rôle, la petite Michelle Tanner, de 1987 à 1995, dans le feuilleton" La fête à la maison". Pendant cette période, elles jouent dans trois téléfilms et créent une maison de production, baptisée Dualstar. Cette compagnie sort des livres, des disques, des jeux vidéos etc.... à leur effigie. Un an après la fin de la série, les jumelles font une mauvaise passe à cause du divorce de leur parent et le manque de succès de leur film "It Takes Two". Mais elles reviennent de + en + professionnels dans de divers shows. En 1999 elles jouent dans  la série "les jumelles s'en mêlent" qui ne tiendra seulement une saison... 

 La Olsenmania recommence de + belle avec le succès de leur deux films "Our lips are sealed"( 2000 ) et "Winning London" ( 2000 ) et la création de leur ligne de vêtement..

 En début 2001 elles jouent dans une nouvelle série intitulée "So little Time" mais celles-ci s'arrête à cause de problèmes d'argent et de compétitions ainsi que leur propre magazine. Et malheureusement leur nouveau film "Holiday in the Sun" fait un bide total!! Après l'échec d'Holiday in the Sun, les jumelles font trois nouveaux films  ( "Getting There", "When in Rome" et "The Challenge" ) et lance leur propre dessin Animé "In Action" avant de s'attaquer au cinéma.

En effet les jumelles se sont attaquées au cinéma en tournant dans "New York Minute".

Aujourd'hui leur fortune se chiffre en milliards.

( + Ne pas recopier Merci )